Frigo énergie propre, verte et gratuite

Réfrigérateur compact & écologique


Russell hobbs RHTTLF1B-EU Réfrigérateur compact 45L Noir [Classe énergétique A+]

Soucieux de l’écologie et à la recherche d’un petit réfrigérateur qui s’adapte aux petits espaces, ce frigo est fait pour vous ! Compact, écolo et design : voici les trois mots d’ordre du réfrigérateur Russell hobbs.

Voici pourquoi ce mini frigo est N°1 des ventes sur Amazon :
Joli petit frigo compact de 45 litres : « Vraiment excellent ! Ce petit frigo est très compact et permet de stocker pas mal de choses comme par exemple, un litre de lait, des œufs, du fromage, etc. Il y a même un petit compartiment (congélateur) pour mettre des glaces. Il ne fait que 45 litres mais il paraît plus grand qu’il ne l’est. Sur la porte, en l’ouvrant, se trouve une petite étagère où on peut mettre une bouteille. Seul regret : pas de lumière intérieure. C’est dommage. »
Impeccable : « Magnifique achat. Refroidit vite et beaucoup, pas de bruit. On l’a dans un petit bureau, le bruit est minimal, Ravie! »
Très bon rapport qualité/prix : « Frigo d’appoint pour mon bureau. Design plutôt réussi. Très compact. Vraiment silencieux. Correspond parfaitement à mes attentes. Je recommande virement. »

Et pourquoi pas un frigo 100 % naturel ?

Réfrigérateur Fresh’it


Où trouvez le réfrigérateur Fresh’it ?

Réfrigérateur Fresh’it par Go Energyless

Raowia Lamhar, jeune ingénieur marocaine diplômée de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammédia ainsi que deux de ses associés ont créé leur start-ut Go Energyless, laquelle vise à fabriquer et à commercialiser des produits durables qui ne consomment pas d’électricité. Le produit phare de la start-up est le réfrigérateur Fresh’it conçu uniquement à base d’argile. Ce frigo du désert permet de conserver des fruits, des légumes et des médicaments sensibles aux hautes températures pour une durée moyenne de 15 jours. Cette petite révolution écologique a trouver un grand succès auprès des populations rurales mais aussi des citadins. Toutefois, la productivité étant limitée à 50 unités par mois, le produit est assez rare et reste cher puisqu’il faudra débourser 500 Dirham soit 116 €

Fabriquer un frigo du désert presque gratuitement, ça vous dit ?

Frigo du désert DIY



Le réfrigérateur pot-en-pot, communément appelé frigo du désert a en réalité été inventé et breveté en 1995 par Mohammed Bah Abba, un enseignant nigérian qui souhaitait aider les familles soudanaises à conserver leurs fruits et légumes. Il s’avère que la technique du pot-en-pot est relativement simple et ne nécessite pratiquement aucun investissement, si ce n’est du temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *